Les logiciels Teogest Expert

Les logiciels de la gamme Teogest Expert font de votre cabinet un cabinet digital

Production comptable

De la saisie à la plaquette, vous disposez de tous les outils nécessaires à la production comptable avec des fonctionnalités avancées.
Teogest Comptabilite expert

Teogest Comptabilité expert

Un outil de production conçu pour optimiser les performances des collaborateurs, donner de la valeur ajoutée aux prestations du cabinet et favoriser le travail collaboratif avec les clients. Teogest Comptabilité expert comprend toutes les fonctionnalités de Teogest Comptabilité plus les fonctions de révision.
Teogest Immobilisations

Teogest Immobilisations

Pour la gestion des immobilisations et de leurs amortissements, des emprunts et des crédits-bails.
Teogest Liasse fiscale

Teogest Liasse fiscale

Pour générer les liasses fiscales des différents régimes et leur télédéclaration.
Teogest Plaquettes

Teogest Plaquettes

Pour générer des plaquettes valorisantes pour le client et le cabinet.
Teogest Dossier Permanent

Teogest Dossier Permanent

Un outil permettant de centraliser les informations essentielles de vos dossiers clients et de mémoriser les modifications survenues pour fournir des éléments à jour lors de l’établissement des déclarations fiscales.

Collaboration et Restitution client

Partagez certains logiciels avec vos clients (ou seulement quelques fonctionnalités) et mettez à leur disposition un tableau de bord entièrement personnalisable, tant dans sa forme que dans son contenu.
Teogest Budget

Teogest Budget

Pour la création et le suivi des budgets de vos clients.
Teogest Caisse

Teogest Caisse

Pour la saisie des livres de caisse quotidiens.
Teogest Comptabilite

Teogest Comptabilité

Un outil de production conçu pour optimiser les performances des collaborateurs, donner de la valeur ajoutée aux prestations du cabinet et favoriser le travail collaboratif avec les clients.
Teogest GED

Teogest GED

Une solution de gestion documentaire calquée sur l'organisation du cabinet, accessible à tout moment et en tous lieux.
Teogest Gestion commerciale

Teogest Gestion commerciale

Un logiciel de gestion commerciale complet pour les chaînes achats et ventes.


Teogest Gestion commerciale permet de gérer les achats, les ventes et les stocks (selon trois modes de calcul). Il est donc plus particulièrement destiné aux clients du cabinet qu'aux cabinets eux-mêmes.

Teogest Gestion commerciale permet de créer rapidement et facilement l'ensemble des pièces commerciales de l'entreprise (à partir de modèles préparamétrés mais totalement personnalisables) afin de suivre au jour le jour l'activité de l'entreprise et de répondre au mieux aux attentes des clients.

Teogest Gestion commerciale évite les exports de données car, si vous le souhaitez, lorsque vous validez une facture, les écritures comptables sont immédiatement générées et enregistrées en comptabilité.

Ainsi, l'expert-comptable qui paramètre le dossier de son client est sûr de récupérer des écritures fiables. De plus, l'imbrication des différents modules Teogest a été conçue de telle façon que la création d'un client ou d'un fournisseur en gestion commerciale entraîne automatiquement la création du compte de tiers en comptabilité et réciproquement.

Vous pouvez, de n'importe où, de n'importe quel appareil connecté à internet (répondant au prérequis Teogest), faire vos devis, bons de commande, factures, etc., pour être sûr de satisfaire au plus vite vos clients.

(Cliquez sur l'écran pour agrandir l'image)

Gestion intégrale du cycle achats, de la réception à la facturation

Gestion intégrale du cycle de ventes, du devis à la livraison et à la facturation

Gestion des stocks, avec valorisation en FIFO, LIFO ou CAMP

Saisie de l’inventaire

Saisie des bons de livraison

Les points forts :

  • Gestion des stocks selon trois modes : LIFO, FIFO et PAMP
  • Gestion des catalogues de prix et des prix par quantité
  • Paramétrage très précis des modèles d'impression
  • Gestion des règlements et des échéances multiples
  • Edition des journaux d'achats, de ventes et de règlements
  • Procédure de clôture annuelle
  • Générateur d'états d'édition
  • Génération automatique des écritures comptables
  • Champs dynamiques personnalisables dans les fiches articles et clients et dans toutes les pièces commerciales

Fonctionnalités :

Cycle ventes
  • Factures
    • Catalogue de tarifs
    • Remises par ligne d'article et globale
    • Régime de TVA
    • Visualisation des sous-totaux
    • Intégration de commentaires types
    • Echéancier de paiement
    • Modèles d'impressions totalement personnalisables pour l'original et les duplicatas
    • Annexion d'un document à la facture
    • Validation / Dévalidation
    • Duplication
    • Envois par e-mail
    • Historique des envois par e-mail
    • Imports
    • Impressions groupées
    • Saisie du règlement
    • Validations groupées
    • Envoi vers Chorus pro et suivi du statut de traitement
  • Avoirs
    • Création directe ou depuis une facture
  • Devis
    • Date d'acceptation ou de refus
    • Archivage / Désarchivage
    • Transfert en facture
  • Bons de commande
    • Transfert en bon de livraison
    • Transfert en facture
    • Gestion des reliquats
  • Bons de livraison
    • Transfert en facture, unitaire ou groupé
  • Règlements
    • Saisie et rapprochement avec les factures
    • Gestion des remboursements clients
  • Abonnements
    • Génération automatique des factures récurrentes selon un modèle :Client destinataireDate d'activationPériodicitéDurée
      • Client destinataire
      • Date d'activation
      • Périodicité
      • Durée
    • Duplication

Cycle achats
  • Le cycle achats fonctionne de la même manière que le cycle ventes
    • Factures fournisseurs
    • Avoirs fournisseurs
    • Bons de commande fournisseurs
    • Bons de réception fournisseurs
    • Règlements fournisseurs

Stocks
  • Mouvements de stocks
    • Visualisation sélective de tous les mouvements validés
    • Saisie directe et validation de nouveaux mouvements
  • Inventaires
    • Saisie
    • Clôture avec génération des mouvements correctifs

Fichiers
  • Clients
    • Multicontacts
    • Multibanques
    • Gestion des remises systématiques
    • Relevé de compte
    • Impression courriers selon modèles
    • Modifications groupées
    • Relances
  • Familles de clients
  • Secteurs d'activité
  • Prospects
  • Fournisseurs
    • Multicontacts
    • Multibanques
    • Documents
    • Duplication
  • Articles
    • Création de champs personnalisés
    • Statistiques
    • Historique
    • Duplication
    • Imports
  • Familles d'articles
  • Sous-familles d'articles
  • Codes TVA
    • Comptes pour la gestion sur les débits
    • Comptes pour la gestion sur les encaissements
  • Régimes de TVA
    • Ils permettent la gestion automatique des taux dans les pièces commerciales en fonction des clients
  • Modes de règlement
  • Délais de règlement
  • Catalogues
  • Commentaires types (à insérer dans les pièces commerciales)
  • Banques
  • Vendeurs
  • Remises de chèques
  • Plan comptable
  • Comptes auxiliaires
  • Journaux

Paramètres
  • Articles
    • Utilisation des familles et sous-familles
    • Gestion des catalogues
    • Gestion des prix par quantité
    • Gestion de l'analytique
  • Pièces commerciales
    • Nomenclature des n° de pièces
    • Autorisation de la modification des prix
    • Autorisation des saisies de remise
    • Banque par défaut
    • Modèles de pièces par défaut
    • Option d'ajout automatique d'un document aux pièces commerciales
    • Archivage automatique dans la GED
  • Unités
    • Unités définies pour les quantités
  • Modèles d'impressions
    • Paramétrage des modèles pour :
      • les factures clients
      • les avoirs clients
      • les devis
      • les courriers clients
      • les lettres de relances
    • Nombreux modèles préparamétrés
    • Paramétrage complet des pièces :
      • Dessin des cadres
      • Positionnement des champs
      • Couleur de texte
      • Couleur de fond
      • Orientation portrait ou paysage
      • Polices de caractères
      • Impression de la liste des champs disponibles
    • Duplication
    • Export des modèles entre les sociétés gérées
  • Modèles d'e-mails
    • Pour les envois de pièces commerciales
    • Pour les relances
    • Modèles par défaut
    • Duplication
  • Scénarios de relances
    • Nombre d'envois
    • Fréquence de vérification
    • Modèle de lettre en fonction du retard
  • Modèles d'exports des écritures comptables
  • Stocks
    • Activation ou désactivation de la gestion des stocks
    • Choix de la méthode : PAMP, LIFO, FIFO
  • Lien avec les autres modules
    • Nombre de décimales pour les champs monétaires
    • Nombre de décimales pour les quantités
    • Nombre de caractères des n° de comptes comptables
    • Gestion des échéances
    • Renseignement automatique des dates d'échéances
    • Gestion de l'analytique
    • Gestion des quantités
  • Connexion comptabilité
    • Type d'écriture à générer
    • Journaux de destination
    • Racines de comptes
    • Comptes par défaut

Editions
  • Toutes les éditions peuvent se faire aux formats HTML, PDF ou Excel
  • Journal des ventes
    • Pour une période
    • Pour une famille
    • Pour une fourchette de clients
    • Avec ou sans les pièces non validées
    • Présentation par pièce, par article et par client
    • Avec ou sans détail
    • Avec ou sans ventilation mensuelle
  • Journal des écritures de ventes
    • Pour une période
    • Pour une fourchette de clients
    • Avec ou sans rupture par client
  • Journal des achats
    • Pour une période
    • Pour une famille
    • Pour une fourchette de fournisseurs
    • Avec ou sans les pièces non validées
    • Présentation par pièce, par article et par fournisseur
    • Avec ou sans détail
  • Journal des écritures d'achats
    • Pour une période
    • Pour une fourchette de fournisseurs
    • Avec ou sans rupture par fournisseur
  • Journal des règlements
    • Pour une période
    • Pour une famille
    • Pour une fourchette de clients
    • Pour les règlements affectés ou non affectés
    • Par mode de règlement ou par client
  • Relevés de comptes
    • Génération à une date donnée
    • Pour une fourchette de clients
    • Avec ou sans les factures réglées et les règlements affectés
  • Relances clients
    • Génération à une date donnée
    • Choix de l'importance du retard des échéances à relancer
    • Visualisation des échéances à relancer avant génération des envois
    • Envois par e-mail ou impression papier
    • Forçage possible des modèles de lettres de relances et des scénarios de relances
  • Palmarès clients
    • Général ou par famille
  • Palmarès fournisseurs
  • Générateur d'états
    • Sur tous les fichiers présents dans le module
    • Création d'éditions avec :
      • Choix des colonnes
      • Ordre des colonnes
      • Filtre sur les contenus
      • Opérateurs logiques
      • Avec ou sans en-tête
      • HTML, PDF ou Excel
  • Tarifs
    • Par famille et sous-famille d'articles
    • Par catalogue
    • Par article
    • Avec ou sans les prix par catalogue
    • Avec ou sans les prix par quantité
    • Tri par article, famille d'articles ou par catalogue
  • Inventaires
  • Attestation
    • Edition de l'attestation personnalisée CGI, art. 286, I-3° bis
  • Diagnostic
    • Informations sur les pièces commerciales
    • Vérification de la numérotation
    • Nombre d'enregistrements par fichier

Ecritures
  • Option activée uniquement si la comptabilité Teogest n'est pas utilisée
  • Visualisation
  • Export des écritures selon les modèles paramétrés

Traitements
    • Téléchargement de la trame d'import
    • Import de plusieurs fichiers de l'application
Teogest Vision

Teogest Vision

Le lieu de rendez-vous numérique du cabinet et de ses clients

Collecte et Echanges de données

Automatisez la récupération des données externes (relevés bancaires, factures fournisseurs, écritures externes via API, etc.) et générez automatiquement la comptabilité.
Teogest Banque

Teogest Banque

Teogest Banque permet de récupérer automatiquement les relevés bancaires de vos clients pour générer instantanément les écritures comptables.
Teogest OCR

Teogest OCR

Le logiciel Teogest OCR collecte et traite vos factures pour les transmettre automatiquement en comptabilité. Grâce à son algorithme auto-apprenant, vous pouvez gagner en productivité à chaque nouveau traitement.
Teogest Supervision datas et API

Teogest Supervision datas et API

Ce module est indispensable pour les clients qui utilisent les API exposées par Teogest ou pour se connecter à des API exposées par d’autres éditeurs et pour lesquels Teogest a développé un connecteur. Il a une deuxième fonction : la gestion des données externes alimentées par le cabinet et utilisables dans les tableaux de bord de tous les clients. Teogest Supervision datas et API est uniquement accessible aux collaborateurs du cabinet.
Teogest Supervision transfert banque

Teogest Supervision transfert banque

Outil réservé aux cabinets comptables qui récupèrent les fichiers de données globaux, produits par les banques pour des comptes des clients ayant signé un mandat au cabinet.
Teogest Transfert paie

Teogest Transfert paie

Une interface d'import/export des éléments variables de paie et des fiches salariés.
Teogest Supervision transfert paie

Teogest Supervision transfert paie

Permet le pilotage de tous les clients utilisant Teogest Transfert paie.
Teogest Datas

Teogest Datas

Module d'import/export de données qui permet d'alimenter la plateforme Teogest Vision à partir de données issues d'autres logiciels ou de données saisies par l’utilisateur.

Gestion du cabinet

Gérez vos clients, planifiez les missions et suivez le temps passé, l’avancement de leur réalisation et la facturation de vos honoraires.
Teogest Gestion interne

Teogest Gestion interne

Teogest Gestion interne couvre l'ensemble des besoins de pilotage des missions du cabinet et des plannings des collaborateurs. Il est totalement couplé avec les logiciels Teogest Facturation et Teogest Feuilles de temps.
Teogest Facturation

Teogest Facturation

Un outil à la prise en main immédiate générant automatiquement les écritures comptables lors de la validation des factures.
Teogest Feuilles de temps

Teogest Feuilles de temps

Suivez et analysez l'activité de vos collaborateurs en temps réel et gagnez en efficacité.
Teogest CRM

Teogest CRM

Un outil simple de gestion de la relation client connecté aux logiciels Teogest Facturation et Teogest Gestion commerciale.
Teogest Annuaire

Teogest Annuaire

Tous les contacts du cabinet dans une seule application.

Pilotage collaborateur

Rendez vos collaborateurs proactifs à l’aide de la synthèse globale des tâches à effectuer sur les dossiers et des alertes spécifiques à chaque type de dossier ou dossier et concevez des tableaux de bord mis à jour automatiquement, accessibles sur ordinateur ou par l’application mobile.
Teogest Administration

Teogest Administration

Le module Administration permet de gérer les sociétés et leurs dossiers annuels ainsi que quelques tables communes à toutes les sociétés gérées de l'abonnement.
Teogest Mon compte

Teogest Mon compte

Le module Mon compte permet de gérer les utilisateurs de votre abonnement ainsi que leur droit d'accès et plus généralement tout ce qui a un impact sur la facturation et la relation avec Teogest.
Teogest Maintenance

Teogest Maintenance

Le module Teogest Maintenance permet aux utilisateurs de poser des questions à Teogest, de signaler des manques fonctionnels ou d'éventuels dysfonctionnements et de suivre les réponses apportées par Teogest.
Teogest Panels

Teogest Panels

Créez vos propres panels à partir de vos dossiers clients ou téléchargez des panels et comparez les résultats de vos dossiers à ceux des panels.
Teogest Supervision alertes

Teogest Supervision alertes

Dans un seul écran, le collaborateur visualise l'ensemble des alertes émises sur les dossiers dont il a la charge. Les priorités des actions qu'il a à mener sont ainsi mises en évidence.
Teogest Vision expert

Teogest Vision expert

L'outil de paramétrage du module Teogest Vision destiné aux clients du cabinet.